SAVOIR FAIRE

Des lieux de prestige, un service exquis et des mets mémorables. Délicat équilibre et mélange harmonieux entre l’exigence de la cuisine française et l’avant garde des nouvelles technique de service.

La Maison Dortia doit sa signature à une carte travaillée au diapason des tendances gastronomiques, des produits les plus nobles et à l’éternelle quête de l’art de recevoir.

Avec ses Collections exclusives au design curatif et ses 400 sites référencés, Dortia Réceptions est un acteur incontournable du marché haut de gamme parisien.

Manger est un besoin, Savoir manger est un art
François De La Rochefoucault

Avec ses 17 années d’expertise, le savoir-faire des plus grand professionnels de l’événementiel et le charme naturel dégagé par notre capitale que née l’essence même de la Maison Dortia. Une sélection de produit unique, calibré pour répondre avec précision à vos besoins en matière d’événementiel .

Symbole du raffinement à la Française, la Maison oeuvre afin de sublimer vos événements en transformant les saveurs et les textures des produits les plus nobles pour donner à votre soirée ce parfum intemporel. Bien au delà de la gastronomie, Dortia transmet l’émotion à travers les cinq sens. L’intemporel de Maison Dortia.

Lieux prestigieux, événements de renommés international et menu signatures sont le nouveau fer de lance de cette maison de talents aux ressources inépuisable.

NOS ENGAGEMENTS

Le groupe Dortia et sa Maison mobilisent ressources et compétences au service de l’intérêt général et ces engagements s’inscrivent dans la durée et se traduisent par des contributions concrètes pour la société.

LES CHIFFRES CLES DE 2018
117 EVENEMENTS CORPORATE
585 000 € DE CHIFFRE D'AFFAIRES
  • 56% Evénements Corporate

  • 18% Evénements privé

  • 26% Consulting et Audit

Quel évènement pour quel moment ?

Qu’ils soient destinés à la communication externe ou pensés comme un moment de partage entre collaborateurs, les évènements professionnels marquent l’histoire d’une entreprise.

Ils accompagnent une étape importante, informent, célèbrent, créent de l’émulation, de l’implication, ils font éclore de nouveaux projets et de nouvelles ambitions, créent le petit supplément d’âme qui fait la réussite d’une marque, d’une entreprise.

L'ORGANISATION

DATE

Celle-ci doit être choisie en fonction de la vie de votre organisation, de ses impératifs (évitez la proximité avec la date de clôture comptable ou la remise de budgets), mais aussi de l’agenda des intervenants et des réalités du calendrier (prenez en compte les périodes de vacances scolaires, les jours fériés, les jours d’élections ou de manifestations sportives majeures telles que les Jeux olympiques ou le mondial de football). Pour un évènement de communication externe, vous devez également vous renseigner sur l’agenda de votre public cible.

LE LIEU

Le lieu de l’évènement est un choix primordial. Vous devrez privilégier une situation centrale et facilement accessible à tous. Ce lieu doit être adapté à votre évènement et à son public en termes de capacité d’absorption (une salle adaptée au nombre de participants), de disposition de l’espace (possibilité d’ateliers, de conférences, mise en place de stands promotionnels, d’un espace traiteur…), et d’équipement (cuisines, parkings, matériel de projection…). En cas de participants ou d’intervenants étrangers, renseignez-vous sur les possibilités d’hébergement. Enfin, ce lieu doit être adapté à votre budget. Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à vous renseigner sur les obligations qui lui sont liées (droit de bouchon, fournisseurs imposés…).

LE PROGRAMME

Pourquoi cet évènement ? Quels en sont les axes ? Quels messages souhaitez-vous transmettre ? En répondant clairement à ces questions, vous pourrez déterminer le ou les thèmes de votre évènement, établir une liste d’intervenants adaptés, des sujets d’ateliers, des activités (spectacles, conférences, animations diverses…). À partir de ce contenu, vous pourrez établir un planning précis, de l’accueil des participants à la clôture de l’évènement. Vous penserez à y inclure des moments de catering (pause-repas, pauses-café) et des moments de pause. Votre évènement ne doit pas se prolonger plus que de raison. Votre programme doit être réaliste, pas trop chargé et faire appel à de bons intervenants, capables de délivrer un message clair et concis dans le temps qui leur sera imparti.

BUDGET TRAITEUR

Définir l'enveloppe allouée à l'événement. Le catering de l’évènement est un élément fondamental de sa réussite. Le repas et les boissons doivent donc être choisis avec soin. Il arrive que le traiteur soit lié au lieu, mais ce n’est pas une constante. Si tel est le cas, il convient de déterminer avec lui une formule adaptée à votre évènement : buffet sandwiches, repas en plusieurs services, walking dinner, pauses-café… Pensez également à vous renseigner sur le personnel de service (son nombre, qui doit être plus élevé en repas assis qu’en buffet par exemple, mais aussi sa qualification). C’est un critère déterminant pour un service fluide et efficace.

DEVIS

Nous nous occupons du reste. Une fois votre programme arrêté, vous pourrez établir une liste des tâches à effectuer avant, pendant et après l’évènement. Il peut s’agir de la conception des invitations, de leur envoi, de la gestion des inscriptions, de l’établissement de badges nominatifs pour les participants, de la promotion et/ou de la communication de l’évènement (affiches, flyers, campagne de pub…), de l’aménagement et du rangement de la salle. Cette liste vous permettra également de répertorier le matériel qui vous sera nécessaire (pancartes nominatives pour les intervenants, matériel audiovisuel, mobilier non inclus dans le lieu, documents remis aux participants, cadeaux aux invités…).