Hôtel Potocki

Comptant parmi les plus élégants hôtels particuliers parisiens du XIXème siècle, l’hôtel Potocki bénéficie d’une architecture incomparable, conjuguant beauté classique et raffinement Art déco.

Siège de la CCI de région Paris Île-de-France, l’hôtel Potocki fut agrandi et remanié au début des années 1880 par l’architecte Jules Reboul qui lui donna son aspect néo-classique. Cet ensemble exceptionnel de salons de réception accueille aujourd’hui de nombreux événements d’envergure (conférences, conventions d’entreprise, défilés de Haute Couture).

Occupant l’aile Balzac, la salle des lustres, témoigne à la perfection du style Art déco tel qu’orchestré par Jacques Emile Ruhlmann avec ses lignes épurées et ses sculptures stylisées.

Superficie : 300 m²

Capacité : 400 convives en conférence

Située dans l’aile Chateaubriand, la salle des cuivres est précédée d’un jardin d’hiver et d’une antichambre au décor de stuc.

De style Art déco, elle allie des murs plaqués de marbre rose à un remarquable parquet de marqueterie serti de lames de cuivre.

Superficie : 250 m²

Capacité : 400 convives en cocktail 250 en repas assis

Havre de paix au cœur de Paris, le jardin de l’hôtel Potocki longe l’ensemble des salons intérieurs. Ainsi baignés de lumière, les espaces s’ouvrent sur cet écrin de verdure. Ce cadre idéal permet d’imaginer et de concevoir des événements conjuguant espaces intérieurs et extérieurs.

Superficie : 2500 m²

Date

4 octobre 2019

Category

confidentiel, lieux

You don't have permission to register