CARREAU DU TEMPLE

Le Carreau du Temple est un établissement culturel et sportif de la Ville de Paris réhabilité en 2014, situé dans le 3ème arrondissement de Paris. Il se positionne comme un lieu de création et de diffusion effervescent au cœur de l’écosystème culturel et événementiel parisien.

Espace bouillonnant d’art et d’apprentissage mais aussi véritable lieu de vie, il offre une large place aux innovations, aux initiatives sociétales, à la convivialité ainsi qu’aux expérimentations pluridisciplinaires à destination de tous les publics, grâce à une programmation culturelle, artistique, sportive et lifestyle éclectique, riche de 230 événements par an. Les nombreux atouts du Carreau du Temple lui confèrent un positionnement propice au développement d’événements émergents, reflets des tendances d’aujourd’hui.

Sa situation géographique stratégique, en plein cœur du Haut-Marais, son architecture industrielle élégante de la fin du
XIXème siècle et sa Halle de plus de 1800 m² révèlent un cadre unique
pour tout organisateur d’événement de grande ampleur à la recherche d’un
lieu d’exception.

Halle

Au rez-de-chaussée du bâtiment, la Halle du Carreau du Temple, espace vitré de 1 800 m² sous 8 mètres de verrière, constitue un espace privilégié tout en transparence, au volume étonnant pour l’organisation de vos projets.
La Halle peut accueillir 700 personnes en dîner assis, 700 personnes en conférence suivie d’un cocktail, 1000 personnes en conférence occupant tout l’espace, 1500 personnes en cocktail/soirée, et jusqu’à 3000 personnes en concert debout.

Des espaces complémentaires peuvent également être mis à votre disposition.

Salle de spectacle

La salle de spectacle de 250 places en gradins non modulables, adjacent aux Halles, dispose d’une qualité acoustique exceptionnelle.

Les espaces au sous-sol

Le Studio du Pou-Volant (Dojo), grand studio destiné principalement aux arts martiaux et aux disciplines de relaxation et de bien-être (300m²). Le Studio de Flore, destinée majoritairement aux pratiques chorégraphiques et des cultures urbaines (300m²). Le Gymnase de la Forêt Noire à vocation multisports de 415m. Le Studio Son, studio insonorisé de 35m.

Ces espaces sont prioritairement dévolus aux activités scolaires, sportives et associatives, et ne se louent que lorsque le planning est disponible et que les propositions de contenus conviennent aux espaces.

Date

4 octobre 2019

Category

Atelier, Exclusif, lieux

You don't have permission to register