BIBLIOTHEQUE FRANCOIS MITTERAND – BNF / SITE RICHELIEU

Le site François Mitterrand de la BnF est composé de deux bibliothèques : une bibliothèque tous publics ouverte du mardi au dimanche, une bibliothèque de recherche ouverte du lundi au samedi. Les différents titres d’accès vous permettent d’accéder aux salles de lecture ainsi qu’à notre programmation culturelle. Des espaces en libre accès vous permettent de profiter de lieux de travail hors salle de lecture et de visiter librement le bâtiment.

Les quatre tours en forme de livre ouvert délimitent le pourtour de l’esplanade. Elles abritent sept étages de bureaux protégés par des volets de bois mobiles et onze étages de magasins.

FRANÇOIS-MITTERRAND
Ce site accueille chaque année des milliers de lecteurs et visiteurs dans ses espaces. Venez y organiser vos séminaires, conférences, cocktails ou dîners. Nos auditoriums peuvent accueillir 200 et 350 personnes chacun, le Belvédère jusqu’à 400 personnes et nos deux halls jusqu’à 800 personnes en cocktail ou 350 personnes en dîner assis.

RICHELIEU
Berceau historique de la Bibliothèque nationale de France. Le site Richelieu peut accueillir vos invités pour une visite du site et de ses espaces emblématiques: la salle Labrouste, le vestibule Labrouste et le salon d’honneur. Actuellement, une partie du site est en travaux mais vous pouvez toujours y organiser des cocktails, des dîners assis et des défilés de mode.

ARSENAL
Idéalement placée au cœur de Paris, la Bibliothèque de l’Arsenal accueille des cocktails, dîners et visites privées. Les collections uniques et les salons où Victor Hugo, Alexandre Dumas et Alfred de Musset se sont réunis sont mis à votre disposition jusqu’à 80 personnes.

BIBLIOTHÈQUE-MUSÉE DE L’OPÉRA GARNIER
Située au sein de l’Opéra Garnier, la Bibliothèque Musée de l’Opéra peut accueillir vos cocktails de prestige. La galerie du Musée et des expositions temporaires pourront être privatisées pour vos invités, jusqu’à 60 personnes.

Date

4 octobre 2019

Category

Exclusif, lieux

You don't have permission to register